Il y a plusieurs types de magies existantes. En Aris, il existe les magies dites magies de « couleurs », et celles dites « physiques ». La magie s’utilise grâce à des PM, ou Points de Magie, qui servent à lancer des sorts ou enchantements. Plus tu augmente de niveau, plus tu gagne de PM. Les pentacles magiques, qui servent à lancer les sorts, sont à dessiner sur une surface dure, ou dans l’air si vous en avez acquis la capacité, et avec une gypse. Pour activer le pentacle, il faut réciter la formule adéquate au sort voulu. Pour débloquer une magie, vous devez passer un pacte avec la divinité adéquate.
Pour plus d’explications, voilà les différents types de magies trouvables en Aris.
A – Les magies de couleurs.
1 – La magie Noire.
La magie Noire est celle du Mal ; d’ailleurs elle porte souvent le surnom de « Magie du Mal ». Elle consiste la plupart du temps à lancer des sorts néfastes ou presque mortels, comme par exemple la cécité ou bien des malédictions. En bref, elle est le contraire de la magie Blanche. Les personnes utilisant la magie Noire en payent les pots cassés. Ils sont un temps de vie beaucoup plus court que les autres, et ils doivent faire des sacrifices réguliers. Les sacrifices sont des actes ignobles non tolérés en Aris car ceux-ci consistent à tuer su un autel, sacré ou non, un être vivant. La plupart du temps, ils tuent des humains car ils leur donnent beaucoup plus de pouvoirs que les animaux. Un mage Noire qui ne fait pas de sacrifice verra ses points de magie grandement diminuer au cours du temps. Le sang du sacrifice doit être garder car il sert à dessine les pentacles de sortilèges. La magie Noire fonctionne aussi avec les PV (Points de Vie) du personnage. Quand la personne n’a plus de PM, ou très peu ou pas assez pour un sort, il peut convertir ses PV en PM. Cette action est très néfastes pour le mage. Plus cette technique est utilisée, plus le mage voit son total de PV diminué. Cette magie est acquise grâce à un pacte avec la divinité du Néant, soit du Mal. En bref, cette magie est déconseillée.
2 – La magie Blanche.
La magie Blanche est celle du Bien ; d’ailleurs, elle porte bien souvent le surnom de « Magie du Bien ». Elle consiste la plupart du temps à lancer des sorts guérisseurs, ou qui servent à augmenter une capacité physique ou bien morale. La magie Blanche ne peut pas être utilisée sur soi-même, comme la magie Noire, elle nécessite quelques sacrifices ; moins horribles, cependant ! Ceux-ci sont en fait des dons de soi-même. Il faut en fait donner une petite partie de soi-même, donc de PV ou encore des points de capacités (les points de capacités sont pour les attributs morales et physique, veuillez vous référer à ceci pour en savoir plus). Il faut donc pour cela, avant de jeter le sort, prendre la partie de soi que l’on veut donner, et faire le pentacle magique avec. Par exemple, pour une magie de soin, il faut tracer le pentacle avec son sang, pour une magie augmentant le morale, il faut tracer normalement le pentacle avec la gypse, puis mettre au milieu du pentacle un cheveu, pour celles augmentant les capacités physiques, il faut déposer au centre un bout de peau. Aussi, la magie Blanche peut servir à contrer les effets d’un sort. La magie Blanche n’agit aucunement sur les PV du mage, mais juste sur ses PM ; contrairement aux mages Noires. Cependant, plus la magie Blanche est utilisée, plus le mage se fatigue physiquement et mentalement. Pour utiliser la magie Blanche, il faut avoir confiance en soi et être déterminé. Cette magie nécessite un pacte avec la divinité du Blanc, ou communément appelé du Bien. En bref, c’est une magie a utiliser avec parcimonie !
3 – La magie Rouge.
La magie Rouge est une magie qui peut servi à beaucoup de choses. Elle n’a pas de particularités d’utilisation, mais plus la magie a lancer est puissante, plus de PM sont utilisés. La magie Rouge est aussi appelée la « Magie de Cupidon » car celle-ci sert la plupart du temps à faire des charmes protecteurs ou des potions pour immuniser quelqu’un d’un sort ou autre. Elle sert aussi à faire des charmes pour les vœux, ou pour le bonheur, ou encore l’amour, ou encore des pierres porte-bonheur. Pour avoir en vous cette magie, vous devez passer un pacte avec la divinité de l’Amour. La particularité de la magie rouge, c’est qu’elle est la seule a donner la capacité de se métamorphoser – en animal ou en autre humain – car, comme cette magie est une magie ayant pour liaison les sentiments, c’est plus facile pour elle de transformer les magies qui sont dotés de sa capacité magique. En bref, c’est une magie pacifiste, mais faite tout de même attention, peut-être que vos charmes se retourneront contre vous un jour !
4 – La magie Jaune.
La magie Jaune, ou aussi appelée la « Magie d’Or » est une magie utilisant les capacités mentales. En bref, vous pourrez utiliser les sorts telles que la télépathie, la télékinésie, et bien d’autre ! Comme c’est une magie faisant appel au mental, il vous est vivement conseillé de vous reposer après, et même avant, chaque utilisation de cette magie. En effet, plus vous utilisez des sorts de cette catégories, plus vous vous fatiguez mentalement, donc perdes des points de capacités. Cette magie peut être dangereuse si elle mal utilisée, donc les novices, passez votre chemin ! Il est véritablement mieux d’utiliser des sorts psychiques que quand vous êtes bien entraînés. Aussi, pour acquérir cette magie, vous devez passer un pacte avec la divinité du mental. Cette magie est tout de même assez dangereuse, donc assurez-vous d’être assez talentueux pour l’utiliser ! Sinon, espérez que tout aille bien...
5 – La magie Bleue.
La magie Bleue est une forme de la magie élémentaire. Comme vous l’auriez deviné, elle sert à contrôler l’eau. Bien sûr, pour complique les choses, pour avoir cette magie, vous devrez passez un pacte avec la divinité de l’Eau. Cette magie sert à maîtriser cette forme aqueuse qu’est l’eau dans toutes ses coutures. Vous pouvez très bien confectionner des objets, ou même transformer de l’eau en piques de glace. Bref, vous avez le choix ! Vous pouvez aussi vous en servir pour soigner quelqu’un. Mais faite attention, cette magie est vulnérable face à la magie Verte, car celle-ci peut l’aspirer.
6 – La magie Orange.
La magie Orange est une autre forme des la magie élémentaire. Par déduction, cette magie sert à contrôler le feu, sous toutes ses formes ! Là, pareille, vous devrez passer un pacte avec une divinité, celle du feu ! Vous pouvez utiliser cette magie comme vous le souhaiter, pour faire des sculptures de feu (peu conseillé tout de même, plusieurs feu ont été causé à cause de ceci...) ou même simplement allumer des torches ! Même si la lampe-torche existe... Bref, vous pouvez lui trouver une utilité hors combat, tant que ce n’est pas dangereux ! Elle est vulnérable contre la magie Bleue, car celle-ci peut la faire disparaître.
7 – La magie Brune.
La magie Brune est celle qui sert à contrôler la terre. La divinité liée à ce type de sort est la divinité de la Terre. Vous pouvez faire n’importe quoi avec de la terre ! Libre à vous d’essayer différentes choses ! Espérez juste de ne pas finir assommer, comme c’est déjà arrivé... Cette magie est vulnérable contre Violette, car elle rend la terre friable
.
8 – La magie Violette.
La magie Violette sert à contrôler l’air. Pour ceci, il vous faudra passer un pacte avec la divinité de l’air ! Vous pouvez très bien trouver des choses amusantes à faire avec l’air. Pourquoi pas un ballet dansant dans les nuages ? Trop dangereux ? Non, mais, quel trouillard ! Bref, cette magie est vulnérable à celle Orange car celle-ci peut faire disparaître l’air !
9 – La magie Verte.
La verte, dernière magie élémentaire, sert à utiliser la nature ! Donc, un pacte avec la divinité de la nature doit avoir lieu. Bon, les structures naturels sont très en vogue n’est-ce pas ? Donc, vous trouverez très bien quelque chose à faire en dehors des combats avec cette magie ! La magie Verte est vulnérable à la magie Brune, car celle-ci mange son espace vital ! Même si, la magie Vert à besoin de la Brune pour vivre... Quel paradoxe.
B – Les magies physiques.
10 – La magie des artefacts.
Il existe différents types de magie physique, cependant en Aris la seule pouvant être utilisée est celle des artefacts. Elle consiste à utiliser un objet, sacré, ou non, par une divinité, et d’utiliser la fonction de cet objet. Cependant, il est possible de n’utiliser que des artefacts fabriqués pour l’utilisation de cette magie. Ceux-ci sont divers et variés et vendus dans des magasins de magies, comme les potions ou charmes d’ailleurs. Quelques uns de ces artefacts sont parfois sculptés dans des ossements, ou dans de très vieilles structures, pour pouvoir donner plus de forces à la magie. Mais ils coutent plus cher, cela va de soi. Bref c’est une magie que tout le monde peut utiliser : il suffit juste de cours sur la pratique magique de base, et de positionner l’artefact au milieu du pentacle magique. D’où le fait que cette magie est souvent nommée « Magie des Novices ».
Généralités
Mis à part la Blanche et Noire, les magies ont deux côtés : Blanc et Noire. Si vous utilisez des sorts de catégories Noires, vous basculerez vers le côté obscure, à l’inverse, plus vous utilisez des sorts Blancs, plus vous avez de chance de voir votre Âme se purifier. La magie n’est pas accessible à tous, c’est un don de naissance. C’est pour ça que l’on dit que si quelqu’un rate un pacte, il ne peut réussir les autres. Cependant, parfois, les divinités peuvent se mettre d’accords pour donner qu’une seule forme de magie, c’est pour cela qu’il est préférable de faire tous les pactes ! Un novice ne peut passer qu’un seul pacte. Le nombre de pactes ne peut augmenter que si le niveau du mage lui-même augmente ! Allez, au travail les enfants !
Le blabla et les crédits /!\
Annexe faite pour le forum Terra Project ♣ Area Terra, donner en LS sur Encyclopedia. La principale source d'informations est ce blog , pour le reste, ça sort de ma tête ! Et ouais je suis tout de même cultivée !
Cette fiche a été faite par une membre de Never Utopia, dont le crédit est placé en bas.